Avec l’arrivée du printemps, il est temps de penser à organiser le potager, ranger le garage, et pourquoi pas se faire une petite terrasse ou un sentier entre les plants de tomates. Nous vous avons concocté une petite sélection d’idées astucieuses d’utilisation des palettes dans le jardin et l’atelier qui permettent, en plus, de gagner de la place dans les petits espaces.

Un jardin d’aromates sur pieds en palettes


 

Vous aimez jardiner en hauteur pour le plaisir ou pour le mal de dos ? Que ce soit pour un jardin d’aromates ou pour un potager sur pieds, utilisez 2 palettes comme piétement, elles vous offriront stabilité et rangements sans vous fatiguer.
___

Un rack à outils de jardin avec une seule palette


 

Vous en avez assez de voir vos outils de jardin qui traînent par tout ? Une idée toute simple pour un rack à outils de jardin : posez une palette contre votre mur, elle permettra de ranger les outils et en plus de les organiser. Glissez-y simplement les manches de vos bêches et râteaux, le poids de la palette fait le reste !

Un poulailler pour rien avec 3 palettes

Avec seulement 3 palettes, quelques planches et tasseaux et une chute de tôle ondulée, réalisez un poulailler en hauteur pour vos petites gallinacées chéries. Attention à l’ensoleillement toutefois, ces petites bêtes aiment la fraîcheur l’été.

Des planches de palettes juste posées et hop ! Une jolie allée de jardin