Toutes les histoires n’ont pas le dénouement heureux qu’elles méritent, mais pour 13 Grands Danois gracieux et négligés, un dénouement heureux a miraculeusement eu lieu grâce à la détermination de deux organisations de sauvetage animal et à la gentillesse d’un roi.

L’histoire commence dans le centre de la Thaïlande. Une femme d’âge moyen habitant à Lat Lum Kaeo, qui est le district le plus occidental de la province de Pathum Thani, avait ouvert un centre d’élevage pour les Grands Danois.
___
L’identité de la femme n’a pas été révélée. Mais elle a eu des discussions avec Kangwan Thirathamrong, un vétérinaire local au sujet du traitement que 13 Grands Danois devaient recevoir lorsqu’elle s’occupait d’eux. La femme avait prévu d’élever les chiens correctement et de les vendre à profit.

Mais quand les chiens ont été trouvés, on a découvert qu’ils vivaient dans des conditions misérables. Il a été constaté que les animaux étaient gravement négligés et souffraient de malnutrition. Il est également allégué que les animaux ont été complètement abandonnés et laissés complètement affamés dans la ferme qui avait été aménagée comme lieu de reproduction. Qu’est-il arrivé aux vœux de la femme de prendre soin d’eux ?
___
Apparemment, un divorce non planifié avait fait souffrir financièrement l’ancienne propriétaire. En raison de ses difficultés financières inattendues, la femme n’était plus en mesure de s’occuper des chiens avec autant de diligence qu’elle avait prévu de le faire.

Malgré les allégations, la femme fait face à des accusations de cruauté envers les animaux. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Une fin heureuse a vu le jour lorsque l’organisation bénévole de défense des droits des animaux Watchdog Thailand a uni ses forces à celles de la Division du bien-être animal du Pathum Thani Livestock Development Office.
___
Les organisations ont secouru les animaux, et des photos des chiens négligés ont été publiées sur Facebook par Watchdog Thailand.

Les 13 Grands Danois ont reçu un soutien encore plus impressionnant : le Roi de Thaïlande, Rama X.

Selon le Bangkok Post, un porte-parole du Département de l’élevage, le général Somchuan Rattanamangkhalanon, a déclaré que le roi Rama X avait accepté d’adopter les animaux afin de prendre en charge le coût de leur traitement.
___

Que penses-tu de cette histoire ? Dis-nous à quel point le travail acharné des organismes de sauvetage des animaux et la bienveillance du roi Rama X t’ont impressionné et n’oublie pas de transmettre cet article à tes amis et à ta famille !

Previous
Next

ALSO WORTH CHECKING OUT

Leave a Reply