Nombreux sont ceux qui ont l’habitude de dormir avec les cheveux mouillés. En effet,  prendre la douche le soir est toujours apaisant, mais saviez-vous que dormir avec la tête mouillée peut vous causer de nombreuses maladies. Entre les rhumes, les démangeaisons, l’inflammation, découvrez 7 maladies que vous pourriez avoir si vous dormez souvent les cheveux mouillés :

 


___

Maux de tête

En dormant avec la tête mouillée, vous risquez de vous retrouver avec de graves maux de tête. En effet, la température du reste de votre corps augmente en raison de l’humidité de votre cuir chevelu. Et cette différence de température va provoquer des maux tête.

Des crampes

Encore une fois, la différence de température entre votre tête et le reste de votre corps va entraîner une autre maladie. Des douleurs musculaires, des crampes et même une paralysie faciale

___

Démangeaison de votre cuir chevelu

Se coucher avec les cheveux mouillés peut entrainer des démangeaisons. Les cheveux mouillés longtemps favorise la prolifération des germes et bactéries sur votre cuir chevelu par l’humidité. Ce qui provoque les démangeaisons.

Infection de votre cuir chevelu

Avoir la tête humide au lit n’est pas conseiller. En effet, lorsque vous dormez avec les cheveux mouillés, vous mouillez également votre oreiller. Et comme vous le savez, l’humidité est un facteur qui favorise la reproduction des bactéries. De là, vous pouvez attraper des infections, non seulement sur votre cuir chevelu, mais aussi dans certaines parties de votre visage.

Les Pellicules

Avoir les cheveux humides pendant de longues heures peut interférer à la fonction des glandes sébacées qui se trouvent sur votre cuir chevelu. Par conséquent, elles ne pourront pas produire suffisamment d’huile qui va provoquer un déséquilibre du pH de votre cuir chevelu. Vous allez alors vous retrouver avec beaucoup de pellicules ou des cheveux gras excessif.

 


___

Chute des cheveux

L’humidité affaiblit l’élasticité de votre cheveu. Par ailleurs, avoir la tête humide au lit peut causer des frottements involontaires entre vos cheveux et votre oreiller. Ce qui provoque la chute de la chevelure.

Les cheveux collants

Se coucher avec les cheveux mouillés peut entraîner les cheveux collants. Bien que celle-ci ne s’applique principalement pour ceux qui ont des cheveux longs. Vous avez sans doute remarqué que lorsque vos cheveux sont secs, ils prennent de volume. C’est parce que l’air peut parfaitement y pénétrer. Mais quand ils sont mouillés, l’humidité empêche l’air d’y entrer et c’est pourquoi les cheveux se collent les uns contre les autres et il vous serait difficile de les peiner le matin.