7 signes d’intolérance au gluten que tout le monde ignore !

 

Le gluten est en train de devenir l’un des principaux ennemis alimentaires selon certains. On estime qu’environ 1 personne sur 100 serait intolérante au gluten… En voici les principaux symptômes !

Le gluten est une protéine qui confère son élasticité et sa résistance à la pâte à pain. Ce composé est pointé du doigt en raison des troubles de santé qu’il peut causer. En effet, vous pouvez développer une maladie cœliaque sans le savoir. Voici 7 signes d’intolérance au gluten que tout le monde ignore.

Le gluten est un mélange de deux protéines : les gluténines et les prolamines. Cette dernière se trouve dans plusieurs céréales comme le seigle, l’orge ou le blé. Pour les personnes atteintes de maladie cœliaque (intolérance au gluten), les prolamines sont considérées comme toxiques. En effet, selon des recherches publiées dans l’American Journal of Clinical Nutrition, les prolamines stimulent une réponse immunitaire semblable à celle provoquée par le gluten lorsqu’il est consommé par une personne atteinte de maladie cœliaque. Les gluténines sont également toxiques pour les personnes qui souffrent d’intolérance au gluten.

L’intolérance au gluten est une maladie chronique qui se caractérise par une inflammation de l’intestin grêle. Le système immunitaire réagit suite à la présence d’une protéine du gluten et produit des anticorps. Avec le temps, lorsque la personne néglige la maladie, cela peut causer des lésions au niveau de la paroi intérieure de l’intestin et perturber la digestion, ou encore inhiber l’assimilation de certains nutriments, minéraux et vitamines importants pour le bon fonctionnement de l’organisme.

1 2 3 4
Previous
Next

ALSO WORTH CHECKING OUT

Leave a Reply