Attention ! Si vous voyez cet insecte dans votre maison, sortez immédiatement et appelez un médecin

Notre environnement est envahi par plusieurs espèces d’insectes. Certains sont inoffensifs et donc vous n’avez rien à craindre d’eux. Par contre, il y a du souci à se faire quant à d’autres types d’espèces, dont les piqûres peuvent provoquer des problèmes de santé.

Une espèce d’insecte très dangereuse vient d’être remarquée aux États-Unis. Selon des témoignages, ces insectes seraient la source de plusieurs maladies. Ils sont appelés  « bogs » ou encore « Bogs du baiser » en raison du fait qu’ils mordent généralement autour de la bouche.

Que sait-on sur les bogs ?

___

Que sait-on sur les bogs ?

Les bogs sont d’abord apparus au Texas où ils se sont répandus dans de nombreuses demeures. Selon les chercheurs, ils sont d’une même espèce que les triatominaes.

 

Les bogs sont des insectes qui se nourrissent à la fois de sang humain et d’animaux. Ils ont tout de même une préférence pour le sang humain.

Ils se cachent toute la journée et sortent la nuit pour se nourrir. Leur piqure est très douloureuse et peut avoir plusieurs effets néfastes pour la santé. Ils peuvent provoquer des éruptions cutanées, des symptômes allergiques voire même des effets psychologiques.

Leurs piqûres peuvent également causer une grave maladie appelée Chagas. Cette maladie se manifeste par la grippe, et lorsqu’elle n’est pas traitée très tôt, elle peut donner suite à des problèmes cardiaques ainsi que des problèmes gastro-intestinaux.

Voici comment reconnaître les bogs si vous tombez sur eux :

___

Que sait-on sur les bogs ?

Les bogs sont très faciles à reconnaître :

Ce sont des bestioles de couleur foncée avec des motifs dorés sur le dos. Elles ressemblent presque à des coléoptères et disposent de 6 pattes dont 3 de chaque côté. Elles cachent en général dans les coins chauds de la maison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *