Buvez de l’eau citronnée tous les jours, mais ne faites pas la même erreur que des millions de personnes

L’eau citronnée a des effets incroyables sur la santé et peut être consommée durant la journée. Toutefois, si elle est prise le matin à jeun, elle permet à l’organisme de se défaire des toxines et de réguler le métabolisme. C’est un tonique facile à préparer qui apporte hydratation et énergie tout au long de la journée. Mais connaissez-vous la meilleure façon de le préparer ?
D’après les experts, commencer la journée en buvant un verre d’eau citronnée le matin est le meilleur moyen de revigorer notre organisme grâce aux antioxydants ainsi qu’aux minéraux et vitamines qu’il comporte. Mais ce qui est intéressant à connaitre est que le zeste de citron est une mine de bienfaits puisqu’il contient plus de vitamines que le jus de citron lui-même, notamment la vitamine C qui permet d’éliminer les toxines du corps, à condition bien sûr d’utiliser du citron biologique.

Quels sont les bienfaits du zeste de citron ?
Le citron regorge de bienfaits pour la santé. Utilisé en jus ou râpé pour en extraire l’écorce, ses propriétés ne sont plus à démontrer. Son utilisation est utile aussi bien pour la santé de la peau que la détoxification de l’organisme, en le protégeant des radicaux libres.

En effet, cet agrume contient les vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B9, C et E qui ralentissent le processus de vieillissement, favorisent la croissance des tissus et réduisent le risque de développer des tumeurs. Il contient également des minéraux comme le zinc, le cuivre, le potassium, le calcium, le magnésium ainsi que le phosphore, nécessaires pour les tissus musculaires, osseux et nerveux ainsi que pour l’activité du système cardiovasculaire.

L’écorce de citron est celle qui contient le plus d’éléments nutritifs dans un citron. Ainsi, parmi ses bienfaits, on note :

La prévention de l’hypertension
L’acide citrique contenu aussi bien dans le citron que dans le zeste, permet de diminuer le risque de maladies cardiovasculaires et d’équilibrer la pression artérielle. A cet effet, une étude a été élaborée par l’Université d’Hiroshima, a démontré que la consommation du citron combinée à des séances de marche quotidienne est efficace pour prévenir l’hypertension artérielle.

L’apport en antioxydants
L’acide citrique ainsi que les antioxydants comme les flavonoïdes, permettent de combattre les radicaux libres, source de l’apparition des maladies cardiovasculaires, du vieillissement et de la déficience immunitaire.

1 2 3
Previous
Next

ALSO WORTH CHECKING OUT

Leave a Reply