Pour combien de personnes cuisinez-vous ? 6

INGREDIENTS:

Langoustines : 24
Noix de saint-jacques : 18
Citrons : 2
Girolles : 200 g
Crème : 35 cl
Beurre : 25 g
Oignons nouveaux : 4
___

Ail : 1 gousse
Verre de vin blanc : 0,5
Verre de court-bouillon : 1
Marrons cuits : 10
Sel
Poivre
Petit bouquet de ciboulette : 1

Préparation

Nettoyer et couper les pieds des girolles. Décortiquer les langoustines. Dans un plat, déposer les noix de saint-jacques et les langoustines.
___
Râper les zestes de citron. Ciseler la ciboulette. Couper les marrons en morceaux. Recouvrir les fruits de mer des zestes de citron, de la ciboulette ciselée et du court-bouillon froid. Saler et poivrer. 3 Laisser reposer au réfrigérateur pendant 2 à 3 h et remuer de temps en temps.

Préchauffer le four à 240°C. Émincer l’ail et les oignons. Égoutter les langoustines et les saint-jacques. Réserver la marinade.

Faire chauffer le beurre dans une poêle. Faire revenir à feu vif les oignons, l’ail haché, les girolles et les marrons. Ajouter les fruits de mer. Saler et poivrer. Déglacer avec le vin. Laisser cuire 2 minutes et réserver.

Faire chauffer à feu doux la marinade. Ajouter la crème. Dans des cassolettes, déposer les légumes, les langoustines et les saint-jacques. Verser la sauce. Enfourner 6 à 8 minutes. A la sortie du four, parsemer d’un peu de ciboulette ciselée et déguster aussitôt.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.