Le cœur nécessite un apport constant de sang riche en oxygène pour le nourrir, et ce sont les artères coronaires qui fournissent au cœur cet apport sanguin vital. Si vous avez une maladie coronarienne, ces artères deviennent étroites et le sang ne peut circuler aussi bien qu’il le devrait.

Dans ce cas, le corps envoie plusieurs signaux auxquels il faudra faire attention pour éviter une attaque cardiaque. Voici donc 6 symptômes que vous risquez probablement d’avoir une crise cardiaque dans un mois, ne les négligez surtout pas !

Chaque année en France 200.000 personnes présentent un syndrome de menace de crise cardiaque. Appelée aussi infarctus, la crise cardiaque cause environ 130 décès par jour dont 30 % des victimes ont moins de 55 ans.

Le Center for Disease Control and Prevention (CDC) affirme qu’il y a de nombreux facteurs de risque d’un infarctus notamment la consommation excessive d’alcool, le manque ou absence d’activité physique, la mauvaise alimentation, l’hypertension artérielle, l’obésité et le diabète.

Que se passe-t-il pendant une crise cardiaque ?

Les artères s’obstruent à cause de matière grasse, calcium, protéines et cellules inflammatoires qui s’y accumulent pour former des plaques de différentes tailles. Les dépôts de plaque sont durs à l’extérieur et mous à l’intérieur.

1 2 3 4
Previous
Next

ALSO WORTH CHECKING OUT

Leave a Reply