Une nouvelle étude montre qu’il n’y a aucune raison de complexer sur sa taille face à la grandeur de sa moitié.

Beaucoup sont les femmes petites qui ont complexé sur leurs tailles, surtout quand elles sont en couple avec des hommes grands. Mais au final, à quoi bon ? Etre une femme petite en couple avec un homme grand, ce serait le secret du bonheur et d’une relation sereine. Et c’est la science qui le dit ! Les scientifiques de la Konkuk University, en Corée du Sud, en sont arrivés à cette conclusion. Après avoir fait leur étude auprès de 7850 couples, ils se sont rendus compte de la solidité des couples dont la différence de tailles est bien visible. Kitae Sonha, un des chercheurs de cette drôle d’étude, a remarqué que les femmes petites semblaient bien plus heureuses et attirés par leurs amoureux beaucoup plus grands qu’elles.
___
Mais apparemment, il serait difficile d’expliquer pourquoi. D’après chacune des femmes qui ont participé à l’expérience, c’était une évidence ! Elles semblaient beaucoup admiratives de leurs moitiés. Plus un homme est grand et plus il parait avoir confiance en lui, ce qui le rend donc encore plus séduisant aux yeux de ces dames.

En fait, d’après les chercheurs, la seule explication qu’on pourrait donner est que ce serait génétique si on remonte à la préhistoire où les hommes devaient chasser et protéger leurs familles en permanence. Si, depuis, les codes sociaux ont changé, l’attirance des femmes sur ces grands messieurs est restée la même. Ainsi, plus la différence de taille est énorme, plus le couple est heureux !