Cet article partage l’histoire exceptionnelle et ahurissante de Coltyn Turner, un adolescent de 16 ans qui a été une des milliers des jeunes victimes de la maladie de Crohn. Ce petit gars courageux raconte comment l’huile de cannabis lui a sauvé la vie …

Son histoire est incroyable et vaut vraiment huit minutes de votre temps pour la lire et en tirer de bonnes leçons, celles que vous n’apprendrez jamais à l’école ou à l’Université. Coltyn est un héros des temps modernes dont on devra tous s’inspirer.
___

L’huile de cannabis et la maladie de Crohn :

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire des intestins (Morbus Crohn) dont une étude récente vient d’identifier l’huile de cannabis et ses effets thérapeutiques comme un remède à part entière de celle-ci.

Cette étude, réalisée par la Society of Cannabis Clinicians de Californie vient d’être publiée dans le numéro d’automne du journal médical O’Shaughnessy’s : The Journal of Cannabis in Clinical Practice, confirme les résultats d’une recherche récente faite par des scientifiques britanniques, qui ont établi l’existence d’un système fonctionnel de cannabinoïdes endogènes dans le colon et ont trouvé que les cannabinoïdes étaient impliqués dans le rétablissement de la muqueuse intestinale.

Douze patients souffrant de la maladie de Crohn ont participé à cette étude qui examinait les changements subjectifs des symptômes des patients après usage de cannabis. Suivant les auteurs de l’étude dans tous les signes et symptômes évalués, les patients ont décrit des améliorations marquées après avoir utilisé le cannabis.

L’huile de cannabis a eu des effets bénéfiques sur leur appétit, la douleur, les nausées, les vomissements, la fatigue, l’activité et la dépression. Les patients ont également rapporté que l’usage du cannabis leur a fait prendre du poids, qu’ils avaient moins de selles par jour et leurs crises aiguës étaient moins sévères et moins fréquentes.

En même temps, l’usage du cannabis a été associé à une réduction d’utilisation des médicaments classiques chez les patients. Dans la suite de cet article, découvrez l’histoire fascinante d’un adolescent de 16 ans qui a vaincu cette maladie avec cette huile …

Voici comment Coltyn a guéri sa maladie de Crohn avec de l’huile de cannabis :

___
À 11 ans, Coltyn Turner a été diagnostiqué avec la maladie de Crohn. Il a été terrifié suite à l’identification de selles en sang après un incident au camp de Boy Scout un été. Coltyn a presque failli se noyer à mort dans un lac.

Les bactéries dans l’eau plus tard ont déclenché une réaction latente de la maladie de Crohn.
Celle-ci a fini par le clouer dans un fauteuil roulant en pesant sur lui la menace de développer un cancer du sang. Coltyn s’explique sur ce fait :

« Je devenais de plus en plus malade et je ne me sentais pas bien. Les traitements pharmaceutiques ne fonctionnaient pas et ma santé se détériorait. Il a fallu environ 2 à 3 ans avant que nous arrêtions tous les médicaments pharmaceutiques parce que leur prise augmenté mes chances de développer un lymphome T de 66%.
___

L’huile de cannabis contre la maladie de Crohn :

Coltyn a donc pris la décision courageuse et mature de cesser de prendre des médicaments pharmaceutiques, non pas pour une quelconque conviction naturaliste ou autre, mais parce qu’ils ne fonctionnaient pas tout bêtement.

Coltyn et sa famille se sont heurtés, pendant leur investigation sur les alternatives à son traitement conventionnel, à une étude israélienne qui a constaté que 10 des 11 patients de Crohn ont trouvé un soulagement avec le cannabis. Cela suffisait pour le convaincre d’essayer cette thérapie originale.

Avec son père, il a voyagé de l’Illinois, au Colorado, pour pouvoir accéder à la marijuana à usage médical. Il a commencé avec des brownies comestibles et a depuis amélioré sa condition physique jusqu’à opter pour le traitement de l’huile de cannabis médicale, une option on ne peut plus efficace pour son état.

Coltyn a prononcé les mots suivants : « J’ai été traité à l’huile de cannabis pendant deux ans et demi, et je peux maintenant officiellement affirmer que je suis en rémission clinique ».

Coltyn est devenu un fervent défenseur courageux du cannabis à usage médical et entend, par là, promouvoir son huile et partager son expérience pour que d’autres victimes, comme il l’était avant, puissent trouver du réconfort dans le cannabis.
___
Ce petit gars est un héros et vous allez, vous même, le constater à travers cette vidéo ci-dessous : (En anglais)