Tu peux penser que tu as tout vu jusqu’à ton départ pour le Brésil. Crois-le ou non, un garçon a récemment enregistré des milliers d’araignées tombant du ciel. Oui, il pleuvait vraiment des araignées. Tu as déjà peur?

Joao Fonseca pensait que ce serait comme n’importe quel autre jour dans le Minas Gerais, dit-il à la presse locale. Il était en fait assis dans la voiture quand une araignée est tombée de nulle part et a atterri à côté de lui dans la voiture.

 


___
Terrifié, Joao essaya de trouver d’où venait l’araignée. En regardant à l’extérieur, il est resté sous le choc en voyant des milliers d’araignées flotter dans les airs. Il a décidé de capturer le moment devant la caméra alors qu’il restait à l’intérieur de la voiture.

 

Les habitants d’Espirito Santo do Dourado ont commencé à fuir dans l’horreur et à se cacher dans leurs maisons car ils pensaient que les araignées étaient dangereuses et venimeuses. Cependant, comme l’a expliqué un expert animalier, l’occurrence est parfaitement normale et les araignées n’ont pas de poison.
___
Les araignées dans la vidéo sont en fait connues sous le nom de Parawixia Bistriata. Ces araignées créent souvent de grandes toiles qui se trouvent à 1 ou 2 mètres du sol. Les toiles créent une sorte de canopée flottante, qui est ce que les araignées de la vidéo utilisaient pour se déplacer d’un endroit à un autre.

La migration massive a été causée par un changement de temps. Les araignées se déplaçaient d’un endroit qui devenait chaud à un endroit frais. De plus, les araignées se déplacent généralement la tête vers le bas, donnant l’impression qu’elles tombent.
___
Même si l’explication scientifique de cet événement aide à clarifier les choses au sujet de la pluie d’araignées, c’est quand même une expérience terrifiante.

Qu’aurais-tu fait si tu étais Joao? Aurais-tu enregistré le moment ou aurais-tu gelé par peur? Parle-nous de tout autre phénomène inhabituel qui pourrait s’être produit autour de chez toi. Comment les gens ont-ils réagi?