Le cancer du côlon se développe dans les cellules du côlon et du rectum. Votre rectum et votre côlon faisant tous deux partie du système digestif, les cancers du rectum et du côlon sont souvent regroupés sous le terme de cancer colorectal ou cancer de l’intestin.

Selon l’Institut National du Cancer, le cancer colorectal se situe au troisième rang des cancers les plus fréquents en France.

Toutefois, comme pour tous les cancers, un diagnostic précoce est encore le meilleur moyen d’augmenter les chances de survie. Pour vous aider, voici 5 signes du cancer du côlon auxquels la plupart des gens ne font pas attention.

Avec 43 068 cas estimés en 2015, la France fait partie, avec les Etats-Unis, l’Australie et le Japon, des pays pour lesquels le risque de cancer colorectal est élevé.

Il est donc important de rester vigilent et de consulter votre médecin au moindre doute. Si le diagnostic est avéré, ce dernier cherchera à connaître l’état d’avancement du cancer afin de vous proposer le meilleur plan de traitement et vous proposer une estimation de vos perspectives à long terme.

Selon L’Institut National du Cancer, le cancer colorectal au stade 0 est le plus précoce. Les étapes progressant jusqu’au stade 4, qui est l’étape la plus avancée :

1 2 3 4
Previous
Next

ALSO WORTH CHECKING OUT

Leave a Reply