Les araignées ne sont pas méchantes, mais pourtant elles font peur à beaucoup d’entre nous. Il y a des personnes qui en ont vraiment peur, au point d’en faire une phobie et des personnes qui en sont plus simplement dégoûtées.

Dans cet article, vous verrez comment chasser les araignées et non pas comment les tuer. Il faut arrêter de tuer tout ce qu’il bouge! Les araignées ont un rôle écologique capital, en tout, elles consommeraient chaque année entre 400 et 800 millions de tonnes d’insectes, ce qui en fait très probablement le premier groupe de prédateurs au monde.

Mais si elles sont utiles à l’extérieur en tant que tueuses d’insectes, dans les maisons, leurs déjections acides abîment les matériaux et les tachent en laissant partout des traînées grisâtres. C’est pourquoi il vaut mieux les chasser.

Si ces bestioles ont envahi votre maison et/ou que vous ne supportez pas de les voir, voici, dans les pages qui suivent, 6 conseils pour les chasser sans les tuer.
___

1. Disperser des marrons

Pendant l’automne, quand les fruits tombent des marronniers, cueillez des marrons qui ont encore leur coquille verte, tranchez-les en deux et mettez-les un peu partout dans votre maison. Les araignées n’aiment pas du tout les marrons et elles s’en iront rapidement. Essayez pour le croire.

L’article continue à la page suivante.

 

2. Utiliser des feuilles de tomates, de menthes ou de laurier-rose

Les araignées n’aiment pas l’odeur des feuilles de tomates et de la menthe. Alors, parsemez dans votre maison des feuilles de ces végétaux et les araignées disparaîtront rapidement. Utilisez les feuilles de laurier-rose en préparant une décoction et pulvérisez-la dans toute votre maison pour avoir le même résultat.

L’article continue à la page suivante.

 


___

3. Planter des châtaigniers

Si vous avez la chance d’en avoir la possibilité, vous pouvez planter des châtaigniers dans votre jardin ou près de vos fenêtres. C’est une bonne solution contre les araignées, elles seront beaucoup moins tentées de rentrer dans votre maison. Sachez que les matériaux en châtaignier sont aussi utiles pour tenir à distance les araignées. Pensez-y si vous devez construire une maison.

 

4. Utiliser de l’huile essentielle de marronnier d’Inde

Cette huile essentielle tient à distance de manière efficace les araignées et les autres bestioles. Versez-en à proximité des endroits où rentrent les araignées dans votre maison.

 


___

5. Utiliser de la pierre d’Alun

Dans un vaporisateur mettez 1 litre d’eau et 80 g de Pierre d’Alun en poudre. Vaporisez ce contenu dans toute votre maison, surtout sur les cadres des fenêtres et des portes.

 

6. Utiliser du vinaigre blanc contre les araignées

Si les araignées entrent par vos fenêtres, mettez un peu de vinaigre blanc sur les cadres de ces dernières à l’aide d’un chiffon ou d’un pinceau. Le vinaigre empêchera les araignées d’entrer dans votre maison.