Malheureusement, pour de nombreuses femmes, aussi exigeantes que puissent être les mères, leurs maris peuvent avoir un impact encore plus grand sur leur niveau de stress. En fait, un sondage mené par Today sur plus de 7 000 mères a révélé que la mère moyenne évalue son niveau de stress à 8,5 sur 10, et 46% des femmes disent que leurs maris causent plus de stress que leurs enfants!

LES CHERCHEURS ONT RÉSUMÉ CES ÉTUDES EN 3 POINTS ESSENTIELS:

Les mamans insistent le plus sur le fait de ne pas avoir assez de temps dans la journée pour faire tout ce qui doit être fait
3mamans sur 4 avec des partenaires disent faire la plupart des tâches parentales et domestiques
Une mère sur cinq dit que le fait de ne pas avoir assez d’aide de la part de son conjoint est une source majeure de stress quotidien
___
Aussi, des chercheurs de l’Université de Padoue ont récemment découvert que cela se traduisait par une différence du niveau de santé plus tard, lorsqu’un partenaire décède. Lorsque les maris perdent leur femme, leur santé se détériore, mais lorsque les femmes perdent leur mari, elles deviennent plus saines et arrivent mieux à faire face au stress et à la dépression. Les chercheurs ont soupçonné que cette différence s’explique par le fait que les hommes comptaient plus sur leurs partenaires féminines que l’inverse.

POURQUOI LES MARIS STRESSENT-ILS LEURS FEMMES ET QUELLES SONT LES SOLUTIONS À ADOPTER?
___
POURQUOI LES MARIS STRESSENT-ILS LEURS FEMMES ET QUELLES SONT LES SOLUTIONS À ADOPTER?

D’une part, les mamans attendent de leurs partenaires un soutien égal pour prendre soin de leurs familles; des choses comme l’organisation des dates de jeu, les rendez-vous chez le médecin et les devoirs. Mais même dans les familles où les deux parents travaillent à plein temps, il est encore assez courant que les femmes aient ces responsabilités.
Donc, si vous remarquez que vous et votre partenaire n’avez pas la même répartition des tâches à la maison, parlez-en avec lui! Si cela vous aide, essayez de faire une liste de toutes les petites choses qui doivent être faites chaque semaine et voyez comment vous pouvez rendre les choses plus équitables. Essayez de démarrer un calendrier partagé auquel vous pouvez accéder facilement tous les deux sur vos téléphones et vos ordinateurs, donc personne ne doit s’inquiéter par rapport à l’oublie les dates importantes.

D’autres part, il y a toujours deux côtés à une histoire. Il pourrait être facile de blâmer votre partenaire pour ne pas prendre plus de responsabilités à la maison, mais le plus souvent, ils veulent vraiment être le meilleur père et mari qu’ils peuvent être! Le problème peut parfois être que les mères ne font pas entièrement confiance à leurs partenaires pour en prendre plus.
Les femmes peuvent avoir des visions fantastiques pour leur famille et leurs enfants. Mais s’il n’est pas exécuté correctement, il peut sembler plus facile de faire les choses que de demander à votre partenaire d’intervenir. Résistez à la tentation! N’oubliez pas de consacrer un peu de votre temps pour prendre soin de vous.
___
Parfois, et lorsque la vague de parenté commence, il peut être trop facile de mettre votre relation sur le dos. Mais ce n’est pas comme ça que les relations fonctionnent! Vous n’êtes pas seulement des parents, vous êtes des partenaires … et vous êtes des individus! Nourrir une relation amoureuse entre vous deux fera un monde de différence à court et à long terme.

Faites de votre mieux pour passer un certain temps juste pour vous chaque semaine: pas d’enfants, pas de travail, pas de distractions. Garder la connexion forte entre vous peut vous aider à affronter ces jours difficiles où tout ce que vous voulez faire est de crier ou pleurer ou se cacher dans le placard avec de la nourriture de confort. La vérité est, vous, votre partenaire et vos enfants bénéficieront de votre famille fondée sur un partenariat solide.