l est indéniable que l’avocat est l’un des fruits les plus bénéfiques pour la santé. Il constitue un véritable réservoir de nutriments contenus dans un seul fruit. De plus, il est très polyvalent, ainsi il peut être ajouté à n’importe quel plat, salade ou dessert.

De nombreuses d’études confirment les bienfaits extraordinaires de la consommation régulière de l’avocat. Ci-dessous, nous avons compilé le top 14 :

1. Abondance en graisses saines

L’avocat regorge de graisses saines telles que les graisses monoinsaturées. Ces graisses sont extrêmement importantes pour réduire le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral (AVC), ainsi que le taux du mauvais cholestérol sanguin.

2. Aide à la perte de poids

Ce fruit est un excellent allié à tout régime de perte de poids. Selon une étude publiée dans Nutrition Journal, un demi-avocat au menu du déjeuner peut favoriser la perte de poids chez les personnes en surpoids, grâce à sa richesse en fibres, favorisant ainsi le sentiment de satiété.

3. Contrôle de la pression artérielle

L’avocat est riche en potassium, qui est très important pour réduire les effets du sodium sur le corps. Un avocat contient plus de 20% de l’apport journalier recommandé en potassium. Selon l’American Heart Association, c’est une source naturelle de potassium extrêmement bénéfique pour maintenir la pression artérielle sous contrôle.