Lorsque vous souffrez d’une toux récurrente, elle peut vous rendre la vie très difficile. Vous risquez de ne pas pouvoir dormir toute la nuit. Pendant la journée, vous pouvez à peine parler parce que vous toussez beaucoup.

La raison pour laquelle vous toussez

Votre corps tousse pour une raison. Lorsque vous toussez, votre système respiratoire s’éclaircit. C’est une action involontaire que votre corps utilise pour corriger la congestion.


___
La toux est fréquente lorsque vous avez un rhume, une bronchite, la grippe ou une maladie semblable. Elle peut également être causée par le tabagisme, la pollution de l’air ou le tabagisme passif. Bien que votre corps puisse tousser pour une raison, cela peut devenir ennuyeux. D’ici peu, vous voulez trouver un moyen de mettre fin à la toux incessante. Vous investissez dans des sirops contre la toux, mais ils ne semblent pas fonctionner.

Souvent, le sirop pour la toux ne semble pas vraiment s’arrêter et a plutôt un effet placebo que d’apporter un soulagement réel d’une toux récurrente. Heureusement, il existe des remèdes naturels qui peuvent vous aider à soulager votre toux. N’oubliez pas que vous devriez quand même consulter un médecin si vous avez une toux persistante. Il peut s’agir d’un signe d’une maladie ou d’un état pathologique grave, il est donc important de demander à votre médecin de diagnostiquer la cause.
___

Une crème contre la toux faite maison à partir des bananes


Si vous avez quelques bananes qui traînent, vous pouvez facilement faire cette crème contre la toux à la maison. Il suffit de quelques ingrédients pour fabriquer ce remède contre la toux.

Les ingrédients

  • 400 millilitres d’eau
  • 2 bananes mûres
  • 2 cuillères à soupe de miel cru bio

___
Instructions

  1. Faire bouillir l’eau dans une casserole. Au fur et à mesure que l’eau se réchauffe, épluchez les bananes et écrasez-les dans un grand bol. Une cuillère en bois facilitera le broyage des bananes.
  2. Verser l’eau bouillante sur les bananes. Couvrir le mélange et laisser refroidir pendant 30 minutes. Une fois refroidi, ajouter le miel au mélange. Mélangez le tout.
  3. Maintenant, vous pouvez utiliser cette crème contre la toux pour soulager votre toux. Réchauffez-la avant de l’utiliser. Vous pouvez l’appliquer jusqu’à quatre fois par jour.


___
Cette crème contre la toux agit pour guérir votre toux, mais elle peut aussi aider à régler d’autres problèmes. Les bananes peuvent naturellement augmenter votre taux de sérotonine, ce qui vous aide à dormir et augmente votre bien-être général. Si votre toux vous empêche de dormir, les bananes peuvent aider à soulager votre insomnie. Le miel peut aussi vous aider à dormir paisiblement.

Si vous avez été étonné par ce remède simple contre la toux, n’oubliez pas d’en parler à vos amis

Notre contenu est basé sur nos meilleures connaissances, mais il reste de nature générale et ne peut en aucun cas remplacer la visite d’un docteur. Votre santé nous est importante!