L’avocat figure parmi les fruits les plus plébiscités au monde en raison de sa saveur. Il est souvent utilisé en tant qu’ingrédient de diverses préparations culinaires. Outre son goût, l’avocat est également apprécié dans d’autres domaines. Découvrez dans cet article comment vous pouvez faire pousser un avocatier chez vous.

L’avocat est un fruit doté de nombreuses vertus nutritives. En effet, il contient une importante quantité de fibres, de graisses saines et de potassium. Il est également une source de vitamines E, C, K, B5 et B6.
L’avocat et ses propriétés thérapeutiques :

C’est un fruit thérapeutique par excellence. Il a le pouvoir de traiter un grand nombre de problèmes de santé, notamment les maladies cardiovasculaires, les inflammations et même le cancer. L’avocat est riche en matières grasses saines, qui sont considérées comme de bons gras, parfaits pour la santé cardiaque.
___

Des études scientifiques ont pu prouver les pouvoirs anti-inflammatoires de ce fruit. Il permet en effet de limiter la concentration des protéines qui sont favorables aux inflammations. L’une des plus importantes de ses propriétés est le fait que l’avocat permet de combattre le cancer.

D’après une étude scientifique, il a été indiqué que l’extrait de chair d’avocat peut aider à éviter la propagation des cellules cancéreuses de la prostate. Outre cela, le persenone, un composé naturel de l’avocat, a le pouvoir de limiter les actions des enzymes se trouvant à la base du développement du cancer.
Découvrez ici comment faire pousser un avocatier dans un petit pot chez vous :
___

Il vous suffit de prendre une graine bien nettoyée et de la placer dans un verre d’eau. Prenez ensuite quatre cure-dents que vous allez placer à égale distance autour de votre graine. Laissez votre verre d’eau dans un milieu chaud afin que la graine soit en contact direct avec le soleil.

Attendez environ deux à six semaines jusqu’à ce que des tiges poussent tout en laissant apparaître de petites feuilles.

Il vous faut à ce moment-là un plus grand pot, avec un trou préalablement creusé au fond. Remplissez-le avec de la terre nutritive et plantez-y votre graine. Elle ne doit pas être profonde. Placez également le pot au soleil et arrosez votre plante systématiquement. Ne la submergez pas d’eau.

Pour qu’il puisse bien pousser, l’avocatier a grandement besoin de soins et d’entretien constants. Certaines plantes nécessitent quelques années avant de porter des fruits. Toutefois, ce moment venu, vous allez apprécier vos délicieux avocats.