Ce plat d’œufs constitue un repas végétarien. Pour augmenter la quantité de protéines, accompagnez-le de quinoa ou de sarrasin. Ce sont des pseudo céréales qui ne contiennent pas de gluten et elles sont assez riches en protéines. Mais, vous pouvez très bien servir un féculent comme de la semoule couscous, du riz ou du boulgour qui se marient très bien avec. Le paprika fumé ou « Pimenton de la Vera » est l’épice incontournable de la cuisine espagnole. Elle apporte un petit goût de chorizo. Si vous ne trouvez pas le goût assez prononcé augmentez un peu les quantités. Mais, attention à ne pas en mettre trop car il contient du piment. Et le plat peut être très vite trop épicé. Les œufs sont des aliments nutritifs tout en étant économiques. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur eux, suivez ce lien. Si vous n’avez pas de coriandre. Et bien, ce n’est pas grave, remplacez-la par du persil plat. Vous voulez peut-être un plat moins calorique. Alors, supprimez les olives. Mais, ce serait dommage ! En effet, les olives ont de nombreux bienfaits pour notre santé. Elles contiennent des polyphénols. Cet antioxydant a un rôle important : il est anti-inflammatoire, antifongique, antimicrobienne et améliore la circulation sanguine. Elles sont aussi riches en magnésium et en calcium. Alors, pourquoi s’en priver? Si vous souhaitez réduire le temps de préparation. Alors, utilisez des poivrons surgelés
Ingrédients :

400 ml de tomates concassées

8 petits oeufs

1 gros poivron rouge
___
1/2 poivron jaune

1 oignon jaune de 100 g environ

2 gousses d’ail

3 cuil. à soupe ou à table d’olives vertes en rondelles ou 30 g

1 cuil. à soupe ou à table d’huile d’olives

1 cuil. à soupe ou à table de concentré ou pâte de tomate

1 cuil. à soupe ou à table d’origan séché

1 cuil. à café ou à thé de paprika doux

1/2 cuil. à soupe ou à table de coriandre hachée

1/2 cuil. à café ou à thé de paprika fumé

poivre au goût

Instructions :
Epluchez l’oignon et taillez-le en dés.
___
Lavez, épluchez et taillez les poivrons en dés.

Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile à feu moyen. Pendant qu’elle chauffe, épluchez l’ail et taillez-la en petits dés.

Ajoutez l’oignon, les poivrons et l’ail et faites revenir à feu moyen pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce que l’oignon devienne transparent.

Ajoutez les tomates concassées, le concentré de tomates, le paprika, le paprika fumé, l’origan, Mélangez et faites mijoter 2 minutes.

Ajoutez le poivre et les olives. Mélangez.
___
Faites 4 trous dans la préparation pour y mettre les oeufs. Cassez 2 oeufs dans chaque trou.

Couvrez la poêle et faites cuire 4 minutes. Enlevez le couvercle et cuisez

encore 1 à 2 minutes selon la puissance de chauffe jusqu’à ce que le blanc soit coagulé.

Saupoudrez de coriandre hachée et servez accompagné d’une céréale ou d’une pseudo céréale (quinoa, sarrasin).