Astuce

Pyrénées-Orientales : une femme en burkini mise à la porte d’un centre aquatique

Ce jeudi, une femme répondant au pseudonyme de Louz qui se présente comme « Africaine, berbère d’Algérie » et « décolonialement et féministement voilée » s’est plainte d’avoir été écartée de l’Aqualand de la ville de Saint-Cyprien au motif qu’elle portait un burkini, une tenue strictement prohibée par le règlement du centre aquatique.

« Ce qui devait arriver arriva. Je n’allais certainement pas passer un été tranquille en tant que femme qui porte le voile. Je viens de me faire jeter du parc Aqualand de Saint-Cyprien parce que je porte un burkini, autrement dit : un maillot de bain couvrant jambes et bras », écrit-elle sur Twitter.

« Je suis avec ma nièce de quatre ans qui pleure depuis 25 min, je lui explique comment que des règlements intérieurs dignes d’apartheid sont admis ? Le règlement intérieur dit ça. La rhétorique pour ne pas assumer l’islamophobie, c’est de nommer ce qui est autorisé : tout sauf le burkini », poursuit l’activiste.
___
« On va continuer à nier tous ensemble que le colonialisme n’a jamais pris fin et que chaque jour, notre système politique se saisit de nos corps en toute impunité ? J’explique comment à ma nièce de 4 ans que je ne peux pas l’emmener à Aqualand parce que je suis musulmane ? », ajoute-t-elle.

Louz@louzlapoetesse · Aug 8, 2019

Ce qui devait arriver arriva. J’allais certainement pas passer un été tranquille en tant que femme qui porte le voile.
Je viens de me faire jeter du parc Aqualand de St Cyprien parce que je porte un Burkini, autrement dit: un maillot de bain couvrant jambes et bras
___
Jss avec ma nièce de 4 ans qui pleure depuis 25 min, je lui explique comment que des règlements intérieurs dignes d’apartheid sont admis ?
Le règlement intérieur dit ça. La rhétorique pour ne pas assumer l’islamophobie, c’est de nommer ce qui est autorisé: tout sauf le burkini.

Louz@louzlapoetesse · Aug 8, 2019Replying to @louzlapoetesse

La question qui se pose maintenant est la suivante : QU’EST CE QU’ON FAIT ? J’ai pas envie de faire un long texte ou une vidéo dans laquelle je livre mes etats d’âme de femme discriminée, humiliée et déshumanisée
___
On va continuer à nier tous ensemble que le colonialisme n’a jamais pris fin et que chaque jour, notre système politique se saisit de nos corps en tte impunité ?
J’explique comment à ma nièce de 4 ans que je peux pas l’emmener à Aqualand pcq je suis musulmane ?

Les réactions se multiplient sur la Toile

Des propos qui ont suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Députée européenne et ancienne ministre sous la présidence de Nicolas Sarkozy, Nadine Morano n’a pas manqué de fustiger les récriminations de cette militante dont elle estime qu’elle appartient « à la catégorie de femmes qui viennent imposer leur culture en France ».

« Prenez un avion et retournez en Algérie. En France, les femmes comme vous sont une insulte aux combats de nos mères pour la liberté. Partez dans un pays musulman, vous serez tellement mieux ! », suggère l’élue européenne.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button