Le lien entre une mère et une fille est particulièrement fort et constitue un élément de construction essentiel pour la fille.

L’influence d’une femme indépendante et forte sur le petit enfant a généralement pour résultat une telle fille, et de nombreux chercheurs confirment que le plus grand précurseur du succès futur d’une fille est la présence d’une mère forte dans sa vie.

La coach et conférencière internationale Bonnie Marcus a déclaré qu’en 2015, elle avait interrogé plus de 600 femmes professionnelles sur leur ambition et que celles qui s’identifiaient comme extrêmement / très ambitieuses ont déclaré que c’était leur mère qui avait le plus d’impact sur leur ambition.
___
De même, une enquête menée par Keds and Girls Leadership auprès d’environ 1000 adolescentes a révélé que 63% des filles déclarent que leur modèle est leur mère. De plus, contrairement aux stéréotypes, les adolescentes préfèrent le soutien des parents, et en particulier des mères, à leurs amis.

La façon dont les mères vivent, agissent et parlent donne le ton à la façon dont leurs filles se voient et interagissent avec le monde.

Une mère forte enseigne à sa fille à ne plus dépendre de personne, mais à être confiante de pouvoir conquérir le monde par elle-même.

Ces femmes apprennent également à leurs enfants à se défendre et à survivre dans un monde cruel en dehors de leur foyer confortable.

Les femmes fortes connaissent leur valeur et le pouvoir du véritable amour. Elles apprennent donc à ces filles à éviter les relations toxiques et à déterminer les personnes qui devraient rester à proximité de la vie.
___
Une mère forte se respecte, ne tolère pas l’abandon et ne songe jamais à renoncer à une option.

Par conséquent, leurs filles apprennent à se défendre et travaillent dur pour atteindre leurs objectifs, car la voie du succès n’est jamais linéaire. De plus, on dit à ces filles que pleurer n’est pas un signe de faiblesse, mais qu’elles doivent se lever chaque fois qu’elles tombent et avancer.

Les femmes fortes montrent à leurs filles le pouvoir du pardon, leur conseillent d’être gentilles, mais de ne tolérer que dans une certaine mesure. Tout est une question d’équilibre dans la vie, et ils montrent à leur enfant comment porter plusieurs étiquettes dans un monde qui aime nous mettre dans des boîtes ordonnées et ne pas être lié à un seul rôle.
___
Si vous avez eu la chance d’avoir une mère forte, vous savez qu’elle vous a appris à quel point vous êtes précieux et qu’elle a élevé vos normes.

Vous êtes spécial, alors vous méritez quelque chose de spécial. Ne précipitez jamais le processus, donnez du temps. Les filles fortes savent que leurs mères les soutiennent et sont déterminées à poursuivre leurs rêves.

Une mère forte est la meilleure amie de sa fille, elle est la meilleure auditrice et est toujours prête à conseiller ou à aider. Ces femmes sont des modèles pour leurs filles, qui finissent par devenir des femmes fortes elles-mêmes.