L’étude fut coordonnée par Albert E. Mannes, un scientifique de l’Université de Pennsylvanie (États-Unis). Son équipe a soumis plusieurs photos à une cinquantaine de participantes. Le résultat est clair, la gent féminine souligne l’attirance des hommes chauves. Leurs chances de réussite sont également plus élevées.

Le succès des hommes serait-il inversement proportionnel au nombre de leurs cheveux ?


___
Le test est simple, le panel regarde les images avant de répondre aux questions. L’échantillon comporte à la fois des hommes chauves et des individus avec des cheveux. Les réponses penchent clairement en faveur de ceux ayant un crâne dégarni. Ils sont à la fois plus beaux, attirants et en pleine réussite. Comment interpréter ce résultat ?

La sagesse et l’expérience augmenteraient avec l’âge. Justement, les chauves sont considérés comme plus âgés. Même si les jeunes sont plus dynamiques, la maturité reste une qualité recherchée par les femmes, elles sont attirées par les hommes ayant cet atout. Elles préfèrent également les hommes expérimentés, quel que soit le sujet abordé.
___
Chauve et attirance, une question de testostérone, les chercheurs sont unanimes

Les scientifiques ont aussi avancé une autre explication, le taux de testostérone. Il est nettement plus élevé chez les hommes chauves. Alors quand, elles regardent les photos, les participantes seraient influencées par leurs hormones et choisissent les individus ayant cette caractéristique. Autrement dit, elles auraient agi de manière instinctive.
___
Aujourd’hui, beaucoup d’hommes luttent activement contre la calvitie et la perte de leurs cheveux. Ils utilisent de nombreux produits en vue de retarder l’échéance. Pourtant, au vu de cette étude, il serait peut-être mieux d’accélérer le processus en se rasant le crâne. Ils profiteraient ainsi d’une meilleure attraction et atteindraient leurs objectifs plus facilement.

Maintenant, nous allons jeter un coup d’œil sur les images des hommes célèbres, les chauves sont-ils vraiment plus nombreux ?