Si vous avez vu suffisamment de films d’horreur, vous savez qu’il est préférable de garder votre voiture fermée et de continuer à conduire, en particulier lorsque vous conduisez seul sur des routes désolées au milieu de la nuit. Apparemment, une jeune femme de 33 ans ne connaîssait pas cette règle.

 


___
En Caroline du Nord, une femme, conduisait seule, revenant du travail vers 1h30 du matin quand elle a vu ce qui semblait être un enfant assis au milieu de la route. Il faisait complètement nuit et c’était vraiment difficile de savoir ce qu’elle regardait. Après avoir été surprise, elle a conduit lentement pour s’approcher et s’est arrêtée pour regarder de plus près. En s’arrêtant, avant qu’elle ait eu la chance de se concentrer, elle fut à nouveau alarmée de voir deux hommes en sweat-shirt à capuche sombre s’approcher de son véhicule. Avant de le savoir, ils tiraient de force sur les poignées de la portière. Heureusement, la voiture était fermée à clef. Avant d’avoir l’idée de briser la vitre, elle est rapidement partie.

Après avoir pris suffisamment de distance entre elle et les auteurs, elle a appelé les autorités. Immédiatement, le shérif a envoyé des agents pour vérifier l’affaire. Elle a également signalé l’utilisation d’un enfant en guise de distraction. La réponse a été rapide. En fait, si rapide que les agents ont atteint la zone avec l’enfant encore sur la route. Ils ont découvert que ce n’était pas un enfant mais un leurre habillé dans les vêtements d’un enfant.

___

« Dans des situations comme celle-ci, partir est absolument la bonne chose à faire », a déclaré le major Jason Wank. Les autorités de la région ont rappelé au public dans ces zones de toujours garder leurs portes verrouillées pendant la conduite.

Apparemment, il s’agissait depuis longtemps d’un mode opératoire pour les vols de voitures. Si elle sortait de sa voiture pour voir le faux enfant, elle aurait facilement pu être la proie de ces malfrats. Heureusement pour elle, ils se sont révélés plus tard être des amateurs. Sinon, ils auraient facilement attendre une porte ou une fenêtre de voiture ouverte avant de se précipiter sur elle. Mais ils ne l’ont pas fait, ils sont sortis trop tôt pour lui donner suffisamment de temps pour réagir et s’échapper.
___
Malheureusement pour ces amateurs, ces informations ont rapidement conduit à leur arrestation. Ils étaient juste des mineurs âgés de 10, 14 et 17 ans qui ont expliqué à la police que c’était censé être une vilaine blague. Selon WNCT, les trois mineurs espéraient qu’un chauffeur courrait simplement sur le mannequin en pensant avoir frappé une vraie personne et paniqué. Il est toutefois douteux qu’ils aient commencé à tirer sur les poignées de portières.

Les rapports n’indiquent pas si les trois garçons ont été accusés de tentative d’agression ou de détournement de voiture, ou s’ils doivent ou non être punis. Leçon apprise, gardez les portes de votre voiture et les fenêtres verrouillées et ne vous arrêtez jamais pour un enfant, fictif ou non, sur une route déserte au milieu de la nuit. Appelez la police pour qu’elle se rende immédiatement sur les lieux.

Connaissez-vous des incidents de conduite dont nous pourrions tirer une leçon importante?