Ingrédients pour un cercle de 23 cm de diamètres :
1 pâte sablé (maison pour moi)
8 demi-poires au sirop en boite (j’en n’ai utilisée 5 poires en sirop)
100g de beurre
100g de sucre
100g de poudre d’amande
2 œufs
1/2 c à s d’extrait d’amandes amères ( j’ai ajoutée 3 gouttes d’arôme)
Quelques amandes effilés et quelques pépites de chocolat au lait (Milka pour moi)
Préparation:
Étaler la pâte et la mettre au fond d’un moule à tarte. Piquer la pâte. (Je les bien foncer sur un cercle beurré ensuite je les mis 1 heures au frais).
Préparation:
___
Étaler la pâte et la mettre au fond d’un moule à tarte. Piquer la pâte. (Je les bien foncer sur un cercle beurré ensuite je les mis 1 heures au frais).
Réaliser la crème d’amandes : Ramollir le beurre jusqu’à une consistance pommade. Ajouter le sucre et battre fort pour émulsionnée le mélange. Ajouter la poudre d’amande. Ajouter les œufs et l’extrait d’amandes amères.
Disposer les poires égouttées sur la pâte.
( je les coupais de façon éventail comme sur la photo).
Recouvrir de crème d’amande, ( J’ai ajouté de nouveau des amandes effilées un peu partout).
Cuire 40 minutes dans un four chaud à 175°C ou Th.6.
Déguster tiède !
___
( Perso c’est la cuisson qui fera un beau résultat moi j’ ai suivie cette technique ajoutez à l’étage la plaque de cuisson de votre four , et votre tarte ajoutez la juste en dessus. ) (Ensuite pour la cuisson j’ai cuit à 150° pendant 25 minutes ensuite j’ai augmentée le thermostats à 180° pendant 20 – 25 minutes à 10 minutes de la fin de la cuisson j’ai saupoudré de pépites au chocolat au lait ) .
Une fois cuite elle doit avoir une belle couleur doré , laissez-la refroidir et dégustez-la elle doit se conserver au frais !!!