Toby, le chat, a eu une semaine très difficile sur le plan émotionnel et physique. La SPCA du comté de Wake a rapporté que le chat avait à l’origine été adopté comme chat errant. Malheureusement, les animaux de compagnie existants ne s’entendaient pas avec le nouvel ajout. Les nouveaux propriétaires de Toby ont décidé de le donner presque immédiatement. Comme Toby n’était pas prêt à quitter sa nouvelle famille, il a parcouru les 19 km à pied pour rentrer chez lui. Au lieu d’être accueilli chaleureusement par sa nouvelle famille, Toby a été envoyé pour être euthanasié.

Tara Lynn, une employée de la SPCA, a rapporté que la famille avait amené Toby au refuge pour qu’il y soit exterminé. Tara a eu le cœur brisé d’apprendre que c’était la réponse de la famille après le retour désespéré de Toby à la maison. Après avoir entendu l’histoire déchirante, le refuge local a appelé la SPCA et a refusé d’euthanasier le chat. L’organisation est venue à la rescousse immédiatement.
___

Les tests ont révélé que Toby souffrait d’un virus de l’immunodéficience ainsi que d’une infection respiratoire. Malgré ses maladies, Toby était très chaleureux et gentil avec le personnel qui s’occupait de lui. Toby était réticent à partager son espace de vie avec d’autres chats au début, mais il s’est vite habitué à l’arrangement. Toby est même devenu l’un des chats préférés du personnel. Une fois que Toby s’est complètement rétabli, sa photo a été mise en ligne à des fins d’adoption.

Le refuge a été inondé d’appels concernant l’adoption de Toby. Michele Puckett de Raleigh n’a pas hésité à se rendre directement au refuge en voiture. Toby et Michele sont immédiatement tombés amoureux. Michele travaillait en fait lorsqu’elle a vu le message sur les médias sociaux concernant l’adoption de Toby. Elle a tout de suite quitté le travail pour avoir l’adoption.
___

Toby vit maintenant avec ses nouveaux propriétaires et deux autres chats. Michele a constaté que leur connexion initiale n’a pas faibli. Toby est toujours gentil, aimant et câlin. Il aime se reposer sous de grands oreillers et a effectivement pris le lit de ses propriétaires. C’est bon de savoir que Toby a pu trouver un foyer où il est aimé et apprécié


___
Michelle est heureuse que Toby ait été sauvé et fasse maintenant partie de sa famille. Michele espère que l’histoire tragique de Toby pourra aider à sensibiliser les gens aux mauvais traitements infligés aux animaux. Il y a beaucoup d’animaux qui sont abandonnés par leurs propriétaires. Ce serait bien si d’autres personnes aimables comme Michele envisageaient l’adoption

Que penses-tu de cette histoire ? As-tu de la difficulté à comprendre pourquoi une famille serait si cruelle envers un animal aussi mignon et aimant ? Fais-le nous savoir dans les commentaires et assure-toi de transmettre cette histoire réconfortante à tes amis et à tes proches.