Un chien apporte du réconfort à un chiot qui a été battu, traîné derrière une voiture et laissé pour mort
Alors qu’il n’avait que 3 mois, un chiot boxer nommé Sammie a eu la chance de survivre à un traitement très cruel.
On lui avait tiré une balle à la tête avant de le traîner derrière une voiture, le peindre en bleu par pulvérisation et l’abandonner à la mort.
À peine vivant, il est arrivé à la Paws & Claws Animal Clinic de Columbia, en Caroline du Sud, en mai 2016. Rescue Dogs Rock NYC a accepté de payer la note pour son traitement et c’est là qu’une amitié incroyable s’est formée entre Sammie et un chien appelé Simon souffrant de gale.
___
Rescue Dogs Rock NYC a affiché une photo sur Facebook de Simon réconfortant Sammie, et celle-ci a reçu plus de 15 000 likes. En regardant la photo, c’est facile de comprendre pourquoi.
« Un exemple parfait qui nous montre que nos animaux de compagnie ressentent de la douleur et de la compassion pour les autres », dit la description accompagnant la photo. « Ne doutez jamais du POUVOIR de nos animaux de compagnie bien-aimés ! »
« Hier soir, Simon est venu visiter Sammie et voir comment il se portait… Sammie a accepté la doux toucher de Simon et était reconnaissant pour l’amour et l’affection que Simon lui démontrait. »
Le Dr Mike Sauer, propriétaire de Paws & Claws, a dit à PEOPLE : « Quand nous avons laissé Simon sortir de sa cage, il est allé directement voir Sammie. »
Selon Yahoo, le Dr Sauer a expliqué que la survie de Sammie était « fondamentalement un miracle ». Il a ajouté que la balle, qui était d’un calibre 22, n’avait pas percé le crâne de Sammie.
___
La photo a touché une corde sensible chez de nombreux internautes.
« Il n’y a pas de mots pour décrire ce que cela me fait au cœur. J’aimerais que les humains soient comme ça. Amour, câlins et prières de guérison pour Sammie et [Simon] », a écrit un utilisateur de Facebook.
« Si émouvant que ça m’a fait pleurer. Je regarde le pauvre Sammie, si jeune et tant souffrir. Je crois que Simon ressent sa douleur et sait qu’il a peur comme lui dans le passé. Tiens bon Sammie, nous sommes tous avec toi », a commenté un autre.
Il est difficile d’imaginer pourquoi quelqu’un ferait ce qu’il a fait au jeune chiot. Il n’y a aucune excuse pour la cruauté envers les animaux.
___
Heureusement, Sammie s’en est sorti et a commencé à se rétablir, sans doute grâce au soutien et au réconfort d’un ami tel que Simon.
En juin 2016, Rescue Rock NYC a publié sur sa page Facebook une mise à jour indiquant que Sammie allait très bien.
Le message disait : « Sammie est un survivant, Sammie vit ! Sammie est dans le jardin aujourd’hui, profitant du soleil, de l’herbe verte, du chant des oiseaux et de l’amour de sa famille d’accueil, alors à la fin, nous devons nous demander qui est le gagnant ? C’est Sammie parce qu’il guérit et s’améliore chaque jour et qu’il aura la vie la plus incroyable qui soit !!!!!!!! »
Sammie a également une page Facebook intitulée Sammies Journey to Recovery, qui fait la chronique de sa vie et affiche des mises à jour régulières.
___
Regardez la vidéo ci-dessous :