Si les humains ont besoin de câlins chaleureux pour se sentir aimés et rassurés, les animaux aussi, en particulier lorsqu’ils sont orphelins. C’est notamment le cas de ce bébé kangourou, qui s’est retrouvé sans sa mère.

 

Doodlebug, un adorable bébé kangourou orphelin, vit dans un sanctuaire de la région de Northern Rivers en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Récemment, une photo émouvante de l’adorable petit kangourou trouvant du réconfort auprès d’un ours en peluche a ému de nombreux internautes.

L’adorable photo du kangourou orphelin a été partagée par Tim Beshara, le conseiller du sénateur australien Peter Whish-Wilson.

Dans un tweet, il a expliqué que sa mère, Gillian Abbott, s’occupe du petit depuis qu’il est âgé de quelques mois. Personne ne sait pas exactement comment il est s’est retrouvé orphelin, mais l’une des hypothèses est qu’il aurait pu tomber de la poche de sa mère.

Image crédit /Twitter/Tim Beshara.

 

Image crédit /Twitter/Tim Beshara.

« Il n’avait que quelques mois lorsqu’il a été transféré au centre de sauvetage de la faune sauvage de ma mère, WIRES. Elle prend soin de lui et désormais il saute dans les bois et revient manger ou se faire caresser de temps en temps. »

La mère de Tim a voulu offrir un peu plus de réconfort aux animaux orphelins dont elle s’occupe, alors elle a accroché des ours en peluche dans le jardin du sanctuaire. Et il semblerait que cela fonctionne, comme en témoigne cette photo très touchante!