Uncategorized

Un vieux charpentier timide qui n’avait que deux paires de jeans laisse 3 millions de dollars à 33 petits inconnus

Un menuisier pauvre du Midwest qui a travaillé dur jour et nuit pendant 67 ans a vécu en dessous de ses moyens. Il n’avait que deux paires de pantalons et dépensait peu ou rien de ses revenus. Mais il a révélé une fortune secrète à couper le souffle de 3 millions de dollars qu’il voulait donner pour une mission importante.

Les héros ne naissent pas. Ils sont faits de circonstances, et certains sont des personnes véritablement altruistes qui ont un impact sur l’histoire. Telle est l’histoire de Dale Schroeder, un charpentier timide et humble de l’Iowa. Il n’avait aucun membre de sa famille proche. Cependant, son seul acte réfléchi a amené 33 étrangers différents à honorer sa nécrologie en 2019, 14 ans après lui.

Schroeder a vécu une vie simple comme beaucoup d’Iowans. Il ne possédait que deux paires de jeans : une pour le travail et une pour l’église, et pas grand-chose à épargner ou à partager. Ses proches ne le reconnaissaient que comme un pauvre charpentier frugal qui pinçait ses sous. Mais personne ne devinait à quel point Schroeder était vraiment riche.

Dale Schroeder est né en 1919. Ses amis le qualifiaient d’homme « calme et timide ». Pendant 67 ans, il avait travaillé dans la même entreprise à Des Moines. Le travail acharné a eu raison de Schroeder, mais il aimait ce qu’il faisait. Il a vécu la majeure partie de sa vie de manière économe et s’est moins soucié de ses désirs. Il était pauvre et n’avait pas de famille.

Schroeder a consacré tout son temps au travail et aux activités religieuses. Contrairement à ceux qui profitaient de leurs gains, il n’a même jamais acheté un nouveau pantalon. Au lieu de cela, il n’avait que deux paires de jeans. N’avait-il pas assez d’argent pour acheter de beaux vêtements ? Que faisait-il de ses gains ? Les réponses surprenantes sont venues en 2005, juste avant son départ.

Pendant plus de six décennies, Schroeder a cassé ses côtelettes pour économiser une énorme somme d’argent. Bien qu’il aurait pu vivre la vie de ses rêves avec cet argent, il ne l’a pas fait. Au lieu de cela, il avait d’autres projets en tête. Avant son départ, Schroeder a rencontré son ami et avocat, Steve Nielson, avec un plan pour sa fortune secrète. Nielson a raconté :

« Il a dit: » Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller à l’université. Alors, j’aimerais aider les petits à aller à l’université.  »

 

1 2 3 4Next page

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button