Voici comment retrouver votre téléphone portable perdu s’il est éteint

 

Il arrive parfois que l’on pose notre téléphone portable quelque part et qu’on l’oublie ou qu’on se le fasse voler dans la rue, dans une salle de sport ou chez des amis. Nombreux sont ceux qui s’accordent à dire que perdre son téléphone portable est une expérience difficile mêlant colère, frustration et sentiment d’injustice. Que vous ayez des appareils Android ou Iphone, il est possible de localiser et de retrouver votre téléphone perdu même lorsqu’il est éteint.
Sommaire
Comment retrouver votre téléphone perdu ou dérobé ?
La plupart des voleurs de smartphones sont assez malins pour penser à éteindre les téléphones portables dès lors qu’ils les ont en leur possession. Ainsi, les propriétaires ne seront pas en mesure de localiser leur appareil. Existe-t-il un moyen de connaitre l’emplacement d’un smartphone éteint ?

Comment retrouver votre téléphone perdu ou dérobé ?
Perdre son smartphone est une épreuve très stressante pour un individu. En effet, nos téléphones regroupent un tas d’informations personnelles auxquelles nous tenons particulièrement. Heureusement, il existe deux méthodes de localisation des périphériques égarés qui peuvent vous permettre de localiser plus facilement votre téléphone.

Localiser un téléphone Android éteint
Des astuces pour retrouver son téléphone – Source : spm
Si vous avez un portable Android, il faudra utiliser les applications Android Find ou Lost Android.

Activer la géolocalisation avec l’application Android Find
Dès que vous les démarrez pour la première fois, les téléphones sous Android présentent une application système connue sous le nom de “Android Device Manager » ou “Localiser mon appareil”. Cette dernière permet de repérer l’emplacement d’un portable perdu ou volé, qu’il soit allumé ou éteint.

1 2 3
Previous
Next

ALSO WORTH CHECKING OUT

Leave a Reply