N’ignorez pas ces symptômes !

Souvent, lorsqu’on se sent mal, nos symptômes physiques sont souvent renvoyés à un rhume, la grippe ou les désagréments de la vieillesse. Cependant, ces contraintes peuvent aussi être traduites autrement !
Bien sûr, c’est bien souvent le cas et il y a rarement quelque chose de plus sérieux, mais certains symptômes ne devraient pas être ignorés. Un grand nombre de symptômes pourrait indiquer une maladie de la thyroïde. La thyroïde est toute petite, mais elle a une fonction très importante. Elle est responsable du bon fonctionnement des processus métaboliques et de la croissance. Si la thyroïde fonctionne trop rapidement ou trop lentement, ceci peut provoquer un problème.

Découvrez la page suivante pour reconnaître les symptômes !
Une glande thyroïdienne qui fonctionne trop vite ou trop lentement peut provoquer de nombreux symptômes :
___
1. Sentiment de tristesse ou dépression: si votre glande thyroïdienne ne fonctionne pas correctement, elle peut avoir une forte influence sur votre humeur. Par exemple, vous pouvez vous sentir très fatiguée, faire l’expérience d’insomnies, vous sentir déprimée et avoir envie de rien.

2. Constipation: étant donné que votre thyroïde influence les processus métaboliques, vous pouvez souffrir de constipation, d’un gain ou d’une perte de poids inexplicable, de diarrhée, d’un sentiment de pesanteur sur l’estomac et une faim constante dans les cas de troubles de la glande thyroïdienne.
___
3. Problèmes cardiaques :la glande thyroïdienne a une grande influence sur votre rythme cardiaque et votre tension. Avez-vous des problèmes cardiaques et rien n’y fait ? Alors le problème peut venir de la glande thyroïdienne.

4. Déséquilibre des fluides: un symptôme très important d’une maladie de la thyroïde est l’accumulation des fluides (également appelée œdème). Ceci peut se manifester par une glande enflée, un visage gonflé ou les yeux gonflés.
Reconnaissez-vous un ou plusieurs de ces symptômes ? Demandez un test de la thyroïde à votre médecin !